22sept.

Annie Tremsal sur les cimaises de l'Hôtel du Département

| |

Sensible au développement de la création artistique en arts visuels sur son territoire, le Conseil départemental des Vosges accueille du 21 septembre au 15 décembre au sein de l’Hôtel du Département à Epinal une exposition consacrée aux œuvres de l’artiste peintre Annie Tremsal.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre de l’appel à projets lancé par le Département, qui vise à faire connaître des artistes plasticiens vosgiens. Les artistes retenus exposent leurs œuvres à l’Hôtel du Département pendant une durée de quatre mois. Ainsi, les œuvres d’Annie Tremsal succèdent aux photographies de Thiphaine Gondouin et aux peintures de Sétou.

Annie Tremsal balaye plusieurs registres d’inspirations. Dans sa démarche, sa pratique de l’art est indissociable de la réalité du monde, son art est celui de ses voyages, de l’apprentissage auprès d’habitants de pays différents, comme la Chine où elle se rend depuis plus de 20 ans.

Elle travaille sur des supports et avec des pigments divers et variés. Elle fabrique ses outils, elle chine ses supports, elle use de la chimie et de l’alchimie et elle lie le tout pour nous faire découvrir son univers raffiné et zen …

« L’étreinte du temps » plonge aussi le spectateur à travers les teintes, les mouvements, les vibrations de notre monde, aussi bien intérieur et extérieur, de la nature et de tout ce qui nous entoure. 

L’exposition est visible jusqu’au 15 décembre 2020, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30, au Conseil départemental en accès libre (port du masque obligatoire).

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom