09déc.

Epinal : un boucher au grand cœur s’engage pour les enfants malades

Retour |

La Boucherie Kneuss et Fils située place Saint-Goëry met en vente jusqu’au 24 décembre un carnet dont les bénéfices seront INTEGRALEMENT reversés à l’association des Petits Princes.

L’esprit de Noël souffle sur la cité spinalienne. Parmi les nombreuses boutiques décorées pour l’Avent, l’une d’entre elles, la Boucherie Kneuss et Fils, place Saint-Goëry va au-delà d’une simple vitrine bien achalandée. En effet, ses propriétaires ont choisi de faire un beau geste en proposant en plus à ses clients un « bullet » (carnet) d’activités pour enfants, dont le prix de vente à 3 € est entièrement reversé à l’association Les Petits Princes qui réalisent les rêves des enfants et adolescents gravement malades.

Créée en 1987, elle est la seule association en France à réaliser plusieurs rêves pour un même enfant en fonction de l’évolution de sa pathologie. Depuis 30 ans, plus de 7700 rêves ont été réalisés, soit plus d’1 rêve par jour

Intitulé « Mon carnet, ma vie, mes rêves pour une année 2020 créative et gourmande », le carnet comprend des activités de collage, écriture, cuisine…pour permettre aux enfants qui le recevront de développer leur créativité sur fond de journal intime. Une idée cadeau à mettre dans la hotte du Père Noël !

La Boucherie Kneuss et Fils relaie cette opération à l’initiative des Compagnons du Goût, un réseau de plus de 520 bouchers charcutiers traiteurs sélectionnés parmi les meilleurs de France.

http://www.kneussetfils.net/

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom